mardi 1 novembre 2016

APO - POM Conan

Deux grosses boites pleines de figurines étant arrivées chez moi, sous l'oeil peu approbateur de mon épouse. En voici une partie seulement :


Il s'agit du jeu "Conan", LE Conan, celui qui sait mieux que quiconque ce qu'il y a de mieux dans la vie. Je me retrouve donc avec encore plus de plastique à peindre. 
Mais, oh joie, j'ai réussi à m'inscrire à une "APO" de chez Rafpark. 
"qué?"
Une "APO" est comme un happening virtuel où des amateurs de figurines, tous feignants de nature, se fixent mutuellement un objectif de peinture dans l'espoir de faire diminuer leurs montagnes de plastique respectives. Une APO signifie donc "Auto-Prise ne Otage", acronyme vaguement inadapté qui vient d'être remplacé par POM pour "Prise en Otage Mutuelle".
Et tout cela est organisé par l'éminent Rafpark sur son sympathique blog

Je me suis donc engagé à peindre... quoi déjà ? 
"12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros soit 27 figurines."
Moui. Sous-coucher étant un travail de gros, j'ai rassemblé plus de figurines :


D'abord redresser les parties tordues (la bonne vieille méthode eau bouillante / eau froide).


Puis ébarber les lignes de moulure. 
Me voilà fin prêt pour sous-coucher. Je fais cette opération à l'aérographe, donc je compte en profiter pour passer une nuance de teinte de base. 
A voir pour un prochain post -en espérant que ce ne soit pas dans six mois...  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire